Ces petites bêtes que je n’aime pas .

Minimoi et donc rentrée à l’école en Septembre .

Trois – quatre jours après la rentrée des classe , il y avait un mot dans son carnet nous expliquant qu’il fallait regarder la tête de nos enfant car les poux s’étaient invités à l’école .

La fameuse affiche que tous les parents ont déjà vu  :

Image

Ce mot m’as fait tilt , je n’ai jamais eu aussi peur que Minimoi en attrape et pourtant elle joue avec un tas d’enfants .

Ces petites bêtes me donnent froid dans le dos . Certains et certaines ont peur des araignées et bien moi j’ai peur des poux .

Ils ont beau être petit mais pour t’en débarrasser c’est galère .

Du coup direction la parapharmacie afin d’acheter un spray préventif et également un flacon de lavande .

Voici ceux que j’utilise pour Minimoi :

ImageImage

Minimoi part chaque matin avec sa goutte de lavande derrière les oreilles et également dans son bonnet .

Pour le spray c’est tous les 4 jours sans oublier l’inspection de la tête le soir.

Et bien je touche du bois mais jusqu’à maintenant , rien à signaler .

Êtes vous préventif avec la tête de vos enfants ? Avez vous des recettes de grand mère ?

 

418f4f6e

4 réflexions sur “Ces petites bêtes que je n’aime pas .

  1. Sab Derrien 7 janvier 2014 à 11 h 59 min Reply

    bonjour,
    ma fille a fait sa première rentrée en septembre dernier et quelques temps plus tard il y avait un mot dans le cahier, à ce moment la elle n’en avait pas et puis j’ai remarqué qu’elle se grattait beaucoup la tête et résultat des poux!! et juste au moment ou elle a eu la varicelle (ça grattait de partout, lol).
    on a testé le shampoings anti poux mais cela n’a pas marché 😦 en plus elle a les cheveux long et on ne voulait pas couper. A l’école il y en avait de plus en plus (pas étonnant les manteaux sont les uns sur les autres!!), et puis une amie m’a conseillé l’huile d’olive !! alors on lui a fait un shampoing à l’huile d’olive (laisser poser 2 bonnes heures) cela étouffe les poux ensuite passage du peigne anti poux et voila il y en avait plus…jusqu’à ce week end ou j’ai remarqué qu’elle se grattait la tête, j’ai regardé et voila les poux sont de retour, re shmapoing à l’huile d’olive en espérant qu’ils ne reviennent pas. et je mets aussi de la lavande derrière les oreilles avant d’aller à l’école.
    comme on dit il y a des têtes à poux… 😦
    par contre mon fils n’en a jamais eu.

    • tassia01 7 janvier 2014 à 12 h 05 min Reply

      Bonjour , je ne connaissais pas du tout la méthode de l’huile d’olive , merci beaucoup =)
      Malheureusement oui il y’a des des têtes à poux , je touche du bois car elle en a jamais eu encore ^^
      Encore merci pour l’huile =) Et bon courage pour votre fille .

  2. Anne Juvalea 11 janvier 2014 à 18 h 15 min Reply

    Ah les saletés de poux!! Le pire les lentes minuscules!!! Aucun peigne n’en vient réellement à bout!
    J’utilise le vinaigre de cidre et l’huile d’olive (une vraie petite salade!!)
    J’ai aussi un spray à vaporiser tous les jours sur les vêtements et la goutte de lavande!
    Arf pendant les vacances jamais de poux!!
    Le problème est que tous les parents ne les enlèvent pas méticuleusement!! 3 alertes depuis le début de l’année scolaire!!
    pffffffffffffffffff

    • tassia01 11 janvier 2014 à 18 h 19 min Reply

      Le vinaigre de cidre , je connaissais pas non plus , je serais paraît si elle en attrape Mdr
      Je touche du bois quand même ^^
      La mienne tant qu’elle en aura elle n’ira pas à l’école !!
      j’aimerais que les autres parents fasse pareil XD

Laisser un commentaire

