Hé Minimoi tu écoutes ou pas !

Il y’à quelques temps à la maison ce n’était pas trop ça avec Minimoi.
Elle sortait de table , elle fesait des crises pour tout et n’importe quoi ,
il fallait la portée pour monter les escaliers , je devais l’habillée …
Enfin bon j’en passe .

Et puis un soir j’ai regardé Super Nanny qui passe sur NT1.
Elle s’y fesait avec ses règles mais je n’y croyait pas tellement .
A la fin de l’émission tout ce passait pour le mieux pour la petite famille
qu’elle aidait , personnellement j’aimerais bien voir le résultat 3 mois aprés la diffusion.
Enfin bref , du coup j’ai fait pareil que Super Nanny .

Le lendemain matin j’ai pris Minimoi , des feuilles et un stylo , et on a toutes les deux instaurées les nouvelles règles .Image– Minimoi doit s’habillait toute seule
– Minimoi doit finir son assiette avant de sortir de table
– Minimoi ne doit plus faire de caprices …

On les as accrochées derrière la porte d’entrée et à chaque fois que Minimoi à un comportement qui ne correspond pas aux règles , on passe les voir et Minimoi les récites .

Évidemment ce n’ai pas venu directement , mais depuis Minimoi finit sont assiette , elle s’habille toute seule , elle monte les escaliers en donnant la main ..

J’avais peur qu’elle ne m’aime plus a cause de ces nouvelles règles , mais j’avais tort , j’ai toujours le droit à mes câlins , mes bisous , mes je t’aime ..

J’en suis bien contente , et de plus ça la responsabilise .

Minimoi grandis trop vite , et vu le monde d’aujourd’hui je préfère lui fixer des règles afin qu’elle comprenne pourquoi ces règles existent .

Et toi avec tes Minitoi tu as instauré des règles ? parle moi en .

 

418f4f6e

Laisser un commentaire

