Nos compagnons qu’on adore ! pas le droit à l’abandon !

Un sujet qui me tient a cœur ( les animaux )

Quand j’étais plus jeune , j’adorais les animaux ( et je les aimes encore ) , je me disais que le jour ou je serais maman , j’apprendrais à mon enfant à les aimer également .

Les animaux nous permettent de nous sentir bien , de nous apaiser , de nous faire des câlins .. j’avais cette envie que ma minimoi puisse trouvé du réconfort auprès d’eux mais qu’aussi elle apprenne à s’en occupé au lieu de leur faire du mal ( En 2015 nous voyons de ces trucs qui nous glace le sang )

Petite j’ai eu : gerbille , lapin , hamster , canaris , poisson , chien et cobaye . Ce qui fait pas mal surtout quand on ai en appartement , mais ils m’ont permis à les respectés et à me responsabilisé concernant leur entretien et tout le reste .

Quand je suis tombée enceinte , j’avais un Sharpeï , elle était top , elle me sentais le ventre , posé sa tête dessus .. c’était trop mignon à voir . Je lui parlé déjà de Minimoi pour ne pas qu’elle soit jalouse à la naissance .

Puis minimoi est née . Quand je suis rentrée à la maison , j’ai posé la coque par terre afin qu’elles fassent toutes les eux connaissances et la une grande histoire d’amour est née . Elles ne ce quittaient plus .

Le temps à fait que ma chienne ne soit plus avec nous , et que nous avons adopter d’autres animaux.

 Donc à la maison nous avons :

GRIBOUILLE le lapin

 BeFunky_Chromatssic_1

NEMO le combattant

BeFunky_Chromatic_t1

SVEN notre hamster qui est à taille adulte

BeFunky_BeFunky_DSC_0179.jpg

Voila ce qui font partis de notre famille et qu’on abandonnera ni l’été , ni l’hiver , ni le printemps et ni l’automne car quand on prend un animal ( chiens , chats , rongeur , reptiles .. ) on s’en occupe jusqu’au bout de leurs vies , ils s’attachent à nous on a pas le droit de les abandonner .

Quand on part en vacance nous trouvons toujours quelqu’un pour remplir leur gamelle , changé leur cages .. Alors réfléchissez avant d’achetez ou d’adopter un animal , ce ne sont pas des jouets .

Et chez toi , il y’a des animaux ? LESQUELS ? Dit nous tout

 

418f4f6e

7 réflexions sur “Nos compagnons qu’on adore ! pas le droit à l’abandon !

  1. leu sandra 7 janvier 2015 à 14 h 35 min Reply

    Coucou, ce thème me tient à coeur aussi.
    Nous avons un chien Spéculoos, un poisson riri, 2 lézards pogonas Rango et Bella et 2 peryophtalmes (des poissons grenouilles) Flip et Flap.

    Il est trop chou ton hamster, ça plairait à mon grand.
    Bisous.
    Sandra

    • tassia01 7 janvier 2015 à 14 h 39 min Reply

      Je vois une autre famille qui aime les animaux , ça me fais plaisir 🙂
      Tient je n’ai jamais essayé les pogonas , du coup tu as eu des bébés ,

      L’hamster plait aux petits comme aux grands 🙂

      • leu sandra 11 janvier 2015 à 9 h 28 min

        oui nous en avons eu 17 en octobre, c’est trop mignon.
        Bisous

  2. OO Sophie OO 8 janvier 2015 à 8 h 15 min Reply

    Bonjour, oui ici nous avons une chienne cocker anglais toute noir de 7 ans. Elle est chez elle ici, elle est arrivée à l’âge de 3 mois. Il a fallu qu’elle apprenne à vivre avec notre fille qui est arrivée le 19/08/2011. Pas évident tout ça car notre chienne était comme notre bébé ❤ maintenant je les considère comme mes deux filles…Avant nous avons eu un lapin lion ( nala ) puis un cochon d'inde ( petit prince ) et un poisson rouge ( chocolat ).
    Quand on prend un animal c'est pour la vie sinon on s'abstient.
    Bonne journée à tous.

    • tassia01 8 janvier 2015 à 11 h 33 min Reply

      Nous sommes tout a fait d’accord 🙂

  3. alexandrine 5 novembre 2015 à 9 h 34 min Reply

    Ici nous avons 3 chats , deux chiens et un lapin , jamais on ne les abandonneras !

Laisser un commentaire

