Ici nous sommes Bigarchons Collecteurs et chez toi ?

Depuis toute petite mes parents m’ont appris à ne pas jeter les bouchons des bouteilles , Pourquoi me diriez vous ? Tout simplement car il existe une association « les bouchons de l’amour  » dont le parain est : Jean Marie Bigard . Ils recyclent et vendent les bouchons en plastique à un fabricant de palettes plastiques recyclables.

15€ collectés = 15€ redistribués

DSC_0002

Cet argent permet de financer des fauteuils roulants , Bancs spécifiques pour l’haltérophilie pratiquée par des paraplégiques , Matériel de boccia (sorte de pétanque adaptée pour les grands handicapés)et pleins d’autre choses .

Je n’ai rien à y gagner personnellement dans cette action mais mettre le bouchon dans une poche cela prend une seconde . C’est pour cela que je l’ai inculquer à Minimoi , elle n’a que 5 ans et elle sais qu’il ne faut jeter aucun bouchons en plastique .

Alors personnellement je ne peut pas donner aux associations car au final on ne sait pas toujours ou l’argent va .. ou qu’on en a pas les moyens ..
Mais cela est gratuit alors pourquoi pas toi aussi faire ce petit geste car au final on ne sais pas ce qui peut arrivé …

Voici notre « dépôt « ou déposer nos bouchons :

DSC_0004_6

Alors si toi aussi tu veux faire parti de cette association n’hésite pas à cliquer ici : Les bouchons de l’amour  afin de voir ou la collecte de ton departement ou de ta ville ce fait .

Aller toi aussi deviens un Bigarchon collecteur.

Leur site internet : http://www.bouchonsdamour.com/

 

418f4f6e

Tagué:, , , , ,

8 réflexions sur “Ici nous sommes Bigarchons Collecteurs et chez toi ?

  1. tuxedofeline 4 octobre 2015 à 12 h 36 min Reply

    Coucou,
    Mon entreprise a un collecteur et du coup, c’est bien pratique car je les dépose toutes les semaines en allant travailler.
    C’est un super système et c’est une noble cause malheureusement pas assez connue.
    Bon dimanche
    Carole

    • Minimoietmoi 8 octobre 2015 à 17 h 41 min Reply

      Je trouve ça super et encore plus de génération en géneration 🙂

  2. Alexandra 8 octobre 2015 à 17 h 44 min Reply

    Je ne connaissais pas du tout , je vais me renseigner afin de savoir ou est le collecteur le plus proche de mon domicile

    • Minimoietmoi 9 octobre 2015 à 11 h 02 min Reply

      Oui il y’a le lien dans l’article , la ou tu peux regarder 🙂

  3. elisa 21 octobre 2015 à 9 h 05 min Reply

    Je découvre tout juste,merci ebaucoup

  4. Christelle 26 novembre 2015 à 10 h 39 min Reply

    Excellent je découvre et je vais m’y mettre

  5. Alexandra 10 décembre 2015 à 10 h 22 min Reply

    Je ne connaissais pas

Laisser un commentaire

