Hôtel Ibis et dimanche au Futuroscope

BeFunky Collage

 

Samedi 19 Décembre nous avons pris la route afin de pouvoir aller au Futuroscope le Dimanche .

Après 3h de route nous sommes enfin arrivés à l’hôtel IBIS .

Nous avons été surpris par la devanture , éclairée de mille feux .

Une fois passé par l’accueil nous somme monté dans notre chambre .

Nous étions 4 : 3 adultes et Minimoi .

La chambre était d’une belle superficie , une grande salle de bain ( avec baignoire et sèche cheveux ou corps intégré ) un petit WC ( mais t’y passe pas ta journée ^^ ) un bureau , armoire , une table basse ,  un téléphone , une télé et un GRAND LIT .

Dans la pièce d’a coté , nous avons trouvé un lit une place ainsi qu’une télé , armoire et un bureau qui ce transformait en lit d’une personne ainsi qu’une télé .

BeFunky Collage

 

Nous avons été surpris par la modernisation de cette chambre , les matériaux utilisés et la propreté  . Nous avons adorés !! Pour 4 la chambre était à 96 Euros .

Nous avons également trouvé un petite plateau à notre arrivée .

degtryèu_

 

 

Le lendemain petit tour dans la salle de déjeuner , la encore une fois nous avons été surpris par le grand choix que nous avions : Plusieurs sortes de thé , café , jus d’orange ou de pomme , charcuterie , des salades de fruit , œuf , pain , chocolatine , croissant , nutella , beurre … et j’en passe . Et tout cela a volonté , parfait pour la journée qui nous attendais .

Le temps de l’hôtel était fini mais nous avions été ravie d’y être accueillis , vous y trouverais également un bar , baby-foot , une piscine extérieur par beau temps , du personnel à votre écoute , un accès internet , un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite , un accès wifi gratuit durant 24h ( après les 24h c’est payant ) . Vous y trouverez également une literie d’ une qualité incroyable !!

 

sqefrtyuè

 

Merci Ibis

sdrtfyu

 

Le petit déjeuner finit , nous somme parti direction le Futuroscope qui se trouvait à peine à deux minutes de l’hôtel . Première fois que nous y allons et ce week-end la , une nouvelle attraction faisait son entrée , laquelle ??

Il s’agissait de : L’AGE DE GLACE en 4D , d’ailleurs nous avons commencé notre journée par celle ci car nouveauté = Monde !!

Une jolie salle avec un décor sympa vous accueille et des sièges assez surprenant ! Les qualités d’image incroyable , limite tu regardes a coté pour voir si le dinosaure n’ai pas la !! Minimoi a été surpris par le son , elle n’était pas tranquille au début mais elle a bien rigolé également .

sdfgtyui

Et de la nous avons continué a faire d’autres attractions : la danse des robots , Arthur en 4D : c’est impressionnant !! nous avons également fait le monde des enfants ou vous y trouverais toutes sortes d’attractions pour eux car sur certaines il y’a des tailles a dépassé . Et nous avons finis par les vélos dans l’eau , j’ai regardé mon chéri et mon frère , faut pas croire mais c’est assez physique .

Ah je t’ai pas dit , on a bu un verre a 35m d’altitude attaché a un siège !! Perso c’est la première fois et on a adoré !! ça fait peur mais c’est tellement plaisant à la fois de voir le paysage , les personnes en bas .. Pour y monter tu dois prendre une consommation : de champagne , sodas .. cette attraction ce nomme l’aérobar , je te la conseille vraiment et à la fin tu repars avec ton verre si tu as pris une biere , ou ta bouteille avec le cordon de l’aérobar si tu as pris un soda .

Malheureusement faute de temps nous n’avons pas pu faire les lapins crétins .. une prochaine fois 🙂

C’est pas tout mais 3h de route nous attendais donc avant de partir nous sommes passés par la boutique des souvenir et la woooow magnifique magasin qui s’étend sur trois boutique ouvertes . Un nombre impressionnant de souvenirs .

Nous sommes donc reparti avec une peluche , un dés à coudre ainsi qu’une boule magique .

Nous avons adoré et on y reviendra mais sur deux jours afin de pouvoir mieux profiter .

Je remercie l’hôtel Ibis et le Futuroscope pour cette belle soirée et cette journée inoubliable , on a beau être adulte mais dans ce genre de parc ont redeviens enfant .

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article donc
laisse un commentaire pour faire vivre le blog
N’hésite pas 😉 

418f4f6e

Tagué:, , , , , , ,

39 réflexions sur “Hôtel Ibis et dimanche au Futuroscope

  1. fanny 8 janvier 2016 à 12 h 06 min Reply

    Oh ça avait l’air detre un bon séjour

    • Minimoietmoi 8 janvier 2016 à 12 h 14 min Reply

      Un petit séjour super sympa mais bien trop court ^^

  2. hailyey 8 janvier 2016 à 12 h 06 min Reply

    j’y suis y’allé deux fois mais il me manque la derniere attraction

  3. natacha 8 janvier 2016 à 12 h 08 min Reply

    quelle joli chambre pour le prix!

    • Minimoietmoi 8 janvier 2016 à 12 h 14 min Reply

      Oh lala m’en parle pas , nous avons été agréablement surpris et je te parle pas de la literie a tomber !

  4. Caroline 8 janvier 2016 à 12 h 10 min Reply

    Joli article , il donne envie d’y aller , la mienne a 7 ans tu penses qu’elle pourra tout faire ?

    • Minimoietmoi 8 janvier 2016 à 12 h 13 min Reply

      Ah ben écoute la mienne a 5 an et fait un peu moins d’1m10 et elle a presque pu tout faire 🙂 Merci beaucoup pour mon article 🙂

  5. Marion 14 janvier 2016 à 12 h 09 min Reply

    Quelles belle photo, je m’en lasse pas , je vis a Paris et je n’y suis jamais y’aller mais jaimerais beaucoup amené mma fille et mon fils . merci pour cette découverte

  6. lucie 14 janvier 2016 à 12 h 11 min Reply

    ces attractions ont l’air top , a faire , je suis de bretagne

    • Minimoietmoi 15 janvier 2016 à 9 h 49 min Reply

      Plus qu’a descendre un petit peu plus bas ^^

  7. Carreira da silva 1 février 2016 à 18 h 39 min Reply

    Coucou j’y suis deja allée une fois sans les enfants et j’adore la vienne dynamique au top du top mais journee trop courte !

    • Minimoietmoi 9 février 2016 à 19 h 55 min Reply

      Malheureusement c’est toujours trop court 🙂

  8. emilie c-f 1 février 2016 à 20 h 04 min Reply

    bonsoir,
    ouahhh ca a l air top, on y est pas encore allé! ca plairait à mes loulous c est sur!

  9. olivia philippe 1 février 2016 à 21 h 26 min Reply

    Bonsoir!
    je n’ai jamais encore eu la chance d’y aller!
    j’espère un jour car ça a l’air top !

    • Minimoietmoi 9 février 2016 à 19 h 54 min Reply

      c’est de bonnes attractions 🙂

  10. La vie d'leur mère 1 février 2016 à 21 h 27 min Reply

    Quel joli concours!!
    J’y ai passé de supers moments quand j’étais gamine… Il y a 11 ans ! J’étais en conduite accompagnée, le trajet m’avait paru durer une éternité !! 😂

    • Minimoietmoi 7 février 2016 à 12 h 22 min Reply

      Ah oui c’est sur que ça devait etre long mais au moins tu as fait pas mal de kilometres avant de t’amuser 😉 pour le permis les kilometres compte 🙂

  11. marley86 2 février 2016 à 9 h 16 min Reply

    Coucou, Trop envie d’y revenir et surtout de faire connaitre à ma puce de six ans, la dernière fois que j’y suis allée je pense que c’était y’a dix ans…autant dire que ça a du bien changer depuis!!

    • Minimoietmoi 7 février 2016 à 12 h 21 min Reply

      Ah oui effectivement il doit y’avoir des attractions suprimées 🙂 mais c’est top pour les enfants et les adultes , belle sortie 🙂

  12. perche pauline 2 février 2016 à 9 h 23 min Reply

    bonjour je tente ma chance je rêve de retourner au Futuroscope.
    J’y suis allé pour mon voyage de fin de lycée avec toute ma classe c’était génial.
    J’avais adoré l’attraction la vienne dynamique et aussi deviens une star mais ellle n’est plus présente sur le parc bah oui ca date ma venue j’étais en 3ème donc depuis il s’en est passé du temps lol.

    • Minimoietmoi 7 février 2016 à 12 h 20 min Reply

      il y’a couler de l’eau sous les ponts ^^ moi ma préferee c’est Arthur 😀

  13. Aurélie Louna Ribeaucourt 2 février 2016 à 12 h 39 min Reply

    un joli séjour nous sommes jamais aller au futuroscope donc c’est dont jamais …. c’est tentant quand meme 😉

    • Minimoietmoi 7 février 2016 à 12 h 19 min Reply

      On repart en enfance avec nos petits ^^

  14. les taratatas de sandra 2 février 2016 à 13 h 36 min Reply

    Ce parc me fait super envie.
    merci

  15. Djahann 3 février 2016 à 9 h 37 min Reply

    ça fait longtemps que je n’y suis pas allée, donc je ne connais pas les dernières nouveautés. A l’époque, j’adorais le cinéma dynamique ! Oui, ça date !

    • Minimoietmoi 7 février 2016 à 12 h 19 min Reply

      Ici on a pas eu le temps de le faire ^^

  16. Coline T. 4 février 2016 à 14 h 54 min Reply

    ça fait envie! je n’y suis jamais allé (tous les ans je me dis « j’y vais » pourtant lol). la danse des robots me tente beaucoup j’adorerais essayé.
    bonne journée 🙂

    • Minimoietmoi 7 février 2016 à 12 h 18 min Reply

      je l’ai fait au niveau le plus haut , pouah ça surprends quand meme ^^

  17. jennifer engie tiphaine 7 février 2016 à 18 h 32 min Reply

    Bonsoir, merci beaucoup pour ce concours.
    J’entend souvent parler du futuroscope, mais je n’es jamais eu l’occasion d’y aller, ne serait ce qu’une fois dans ma vie. Mon conjoint et mes enfants ne connaissent pas non plus. Ca me ferait super plaisir si je gagne, de pouvoir leur faire plaisir (et me faire plaisir aussi :p ) d’y aller pour la première fois.
    Je vous souhaite une agréable soirée

    • Minimoietmoi 9 février 2016 à 19 h 54 min Reply

      C’est vraiment une sortie a faire donc je te souhaite bonne chance 😉

  18. vitamine68 9 février 2016 à 21 h 41 min Reply

    Bonsoir!! 🙂 Eh en effet nikel l’hôtel, grande classe!! Ah ça donne envie…moi qui ne suis justement jamais allée au futuroscope! Un futur week-end en amoureux pourquoi pas. Car nous ne sommes (heureusement) pas que des parents ,même si on a peu de temps à nous :/
    De très belles photos, merci d’avoir partagé avec nous votre beau week-end 🙂 Bonne soirée 🙂

    • Minimoietmoi 13 février 2016 à 7 h 39 min Reply

      Exactement nous sommes pas que des parents mais aussi de grands enfants 😛 l’hotel est vraiment top , la chambre on en ai tombé amoureux ^^

  19. charing 10 février 2016 à 11 h 48 min Reply

    bonjour, oh super, pour ma part, j’y suis déjà allée,mais cela remonte à un sacré moment !
    c’est vrai que l’hotel à l’air pas mal !
    bonne journée

    • Minimoietmoi 13 février 2016 à 7 h 38 min Reply

      L’hotel est vraiment top, quand nous y sommes y’allés il était en travaux donc il doit etre encore mieux maintenant avec leur salle de bar 😛

  20. arsenal1981 19 février 2016 à 21 h 31 min Reply

    Bonsoir à vous
    cela fait un bail que nous ne sommes pas allés à Poitiers !! je suis certain que bon nombre d’attractions ont changé et évolué, à l’époque où j’y suis allé c’étaient le séances ciné qui donnaient l’impression d’être dans le film qui me plaisaient le plus !! c’était super bien fait ! mais depuis ça a du changer je suppose 😉 ça doit être encore plus riche en émotions !

Laisser un commentaire

