Papa déja 1 an …

14 Janvier 2015 , avec Minimoi on ce lève , tout va bien , une fois a l’école je fais le tour de la ville pour trouver le tout premier journal « charlie hebdo » depuis les attentats .

Je fais les concours , ma mère lit ce journal , 9H30 , un appel . Le patron de mon père qui dit à ma mère que papa à été pris en charge par les pompiers car il a fait un malaise sur le chantier .

A ce moment la je pensais allé cherché mon père sur son lieu de chantier ou à l’hôpital après avoir fait des examens . Le patron doit rappeler . 10H30 nouvel appel du patron qui informe ma mère que son mari vient de décédé . J’ai tout de suite compris suite à son regard que tout était fini .

Là j’y crois pas , je vais voir mon frère et la on s’effondre , on ne comprends pas , pourquoi notre père alors qu’il aller très bien , pourquoi lui ?

De là je décide d’aller cherché tout de suite Minimoi à l’école ; Comment lui annoncer que son papi avec qui elle était tout le temps , vient de mourir . Minimoi ne comprends pas , elle pleure , on pleure ..

On a pas le temps de réaliser que le jour même nous sommes dans les papiers , le cerceuil , les fleurs , les plaques , le rapatriement ( il était en déplacement ) . .

Je n’arrive pas à y croire , la veille il était à la maison pour m’aider à monter un meuble il m’avait dit : « 

  • « Méla , pas sûr que demain je vienne je suis en déplacement et je risque de rentrer tard « 

  • « T’inquiète pas papa on le finira ce week-end  » répondis-je , ne sachant pas que ce week-end n’aller plus jamais arriver .

Mon père je lui confier tout , c’est le premier qui a su que minimoi était dans mon ventre , le premier qui a su que j’avais commencer à fumer .. c’était mon papa , toujours la pour moi , toujours la pour lui .

Le lendemain nous avons pu aller le voir , il était là dans cette jolie chambre qu’on avait choisi pour nous recueillir auprès de lui . Il avait enfin l’air reposer , un sourire au coin de la bouche .. C’était bien mon papa .. Tous les jours nous étions au prés de lui ne sachant pas comment lui dire au revoir , ne sachant pas comment on aller faire sans sa présence .

Le 13 décembre 2014 un mois avant son décès nous étions à l’enterrement de son frère , qui avait juste 1 an de plus que lui . Depuis ce jour mon père porter sa tristesse sur son visage . Petit ils étaient comme des jumeaux toujours ensemble même pour faire les conneries . Alors pouvons nous dire que son frère l’à appeler pour être au prés de lui vu que les années passées les ont éloignés ? ..

Aujourd’hui cela fait 1 an que mon papa n’ai plus là , pour moi c’est comme si c’était hier , je revois tout , je revois ce mercredi matin à l’annonce de son décès, je me revois faire les démarches , l’enterrement … Je n’arrive pas à comprendre , a 25 ans nous devrions encore avoir nos parents car ils ont encore tellement de chose à  nous apprendre .. Mon petit frère qui avait 19 ans n’aurait pas du subir ce dur moment .

1 an que j’ai mal , que je ne comprends pas , je ne le verrais plus et quand cette phrase me traverse l’esprit j’ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps, j’ai envie de crier comment il me manque , j’ai le cœur meurtri , je n’ai plus le goût de rien .. j’ai mal ..

Cette tristesse j’essaie un maximum de la cacher , j’essais de rester forte pour ma famille et pour Minimoi car minimoi a mal aussi , son papi lui manque énormément  .. Je fais des sorties en famille , entre amis , en couple mais dans chacun de ses moments je ne cesse de penser à lui .

Alors il paraitrait qu’avec le temps on ai moins mal , mais pour moi ça sera impossible , j’aurais toujours cette douleur qui me transperce le cœur tel un couteau qui le transperce ..

Je n’en parle pas , je le garde pour moi , mais mon chéri voit que j’ai ce mal en moi , il m’a dit que je devais l’écrire car ça pourrait me faire du bien d’en parler à quelqu’un sinon un jour ou l’autre ça me détruira intérieurement .

Alors voilà je ne raconte pas ma vie , je vous raconte juste cette journée du 14 Janvier 2015 qui à été une véritable erreur pour moi et ma famille . j’écris cet article les larmes pleins les yeux en évitant de pleurer car le chéri et juste à côté .

Papa je ne sais pas si tu me vois mais tu me manques tant , Papa un jour on se retrouvera .

 Si tu as des astuces ou des conseils à me prodiguer n’hésite pas je les prendrais en considération  .

Laisser un commentaire prends moins de temps que de lire l’article alors exprime toi pour faire vivre le blog 🙂

418f4f6e

 

 

 

Tagué:, , , , , ,

12 réflexions sur “Papa déja 1 an …

  1. Doobbies 13 janvier 2016 à 7 h 20 min Reply

    Coucou,
    Ton article est très émouvant. Bon courage…

    • Minimoietmoi 15 janvier 2016 à 9 h 51 min Reply

      Merci beaucoup , il va nous en falloir ..

  2. za 13 janvier 2016 à 7 h 35 min Reply

    Le temps estompe les souffrances même si elles restent bien réelles.. il y a un peu plus de 10 ans, j’ai perdu mon papa qui était tout pour moi, il était le seul à me comprendre, à me soutenir et à me reprendre lorsque je ne fonctionnais pas comme il fallait mais jamais sans me juger… Il te faut parler, partager ta peine et ceci est un bon début, ne fais pas comme moi qui ai tout gardé et détruit plusieurs relations (sauf celle avec mon fils qui avait 3 ans à l’époque et qui m’a permis de tenir la tête hors du gouffre)…. Cette blessure, tu la porteras toujours en toi, elle sera un peu plus facile à supporter au fur et à mesure du temps qui passe, mais jamais elle ne se fermera. Pourtant, tu verras, petit à petit tu apprendras à vivre avec, tu te rappelleras les excellents moments que tu as passés avec lui, et même si physiquement il n’est plus là, dans ta tête il y sera toujours et tu lui parleras, tu l’entendras toujours te conseiller et t’épauler, tu verras…. je te souhaite un bon courage dans ce long chemin, mais ça ira… Parle-lui encore, évacue ta colère et ta tristesse et n’oublie jamais surtout qu’il a été là et que c’est une énorme chance. De gros bisous et bon courage….

    • Minimoietmoi 14 janvier 2016 à 9 h 34 min Reply

      C’est tellement dur de parler sans que je m’effondre c’est pour ça que je préfère écrire , je suis meilleure à ça . Merci beaucoup pour ton commentaire , je sais que je ne suis pas seule et que je ne serais pas la dernière , mais j’étais tellement proche avec mon papa , j’espère que de la ou ils sont ils nous regardent ❤

  3. Alexandra 14 janvier 2016 à 12 h 10 min Reply

    Très émouvant ton article , tu m’as mis les larmes aux yeux

  4. lucie 14 janvier 2016 à 12 h 12 min Reply

    Quel bel article , les larmes me sont coulé , c’est triste de perdre son pere aussi jeune , courage a ta famille et a toi !

  5. hequet lucie 14 janvier 2016 à 17 h 13 min Reply

    merci de nous faire partager vaut sentiment depuis que je suis malade je savoure chaque jours avec mes enfants comme un cadeaux

    • Minimoietmoi 15 janvier 2016 à 9 h 49 min Reply

      C’est avec plaisir , profite un max 🙂 C’est peut etre indiscret je comprendrais si tu ne veux pas en parler mais qu’as tu ?

  6. Sweetdaddy 30 janvier 2016 à 21 h 07 min Reply

    Bonsoir, je ne sais même plus comment je suis arrivé sur ton blog, mais ta déclaration d’amour à ton papa, car pour moi ça y ressemble beaucoup, est très touchante.

    Je ne connais pas cette situation et mes conseils seront faciles à donner, mais je rejoins « za » sur son conseil : je pense que parler et partager ta souffrance, tes craintes, c’est une chose importante. Cacher ta douleur ça ne me semble pas une bonne chose, tout garder à l’intérieur risque de t’abîmer plus qu’autre chose je pense.
    Ton chéri a été de fort bon conseil en te disant de mettre tes maux sur papier, c’est déjà un début. Mais comme tu le dis, ta douleur il l’a voit, ta minimoi a sa douleur aussi, et peut-être ressent-elle ta propre douleur ? Si un jour tu t’en sens la force, peut-être serait-ce bon pour vous deux que tu lui en parles, que tu lui confies tes émotions, et qu’elle puisse aussi te partager les siennes. L’occasion de lui parler de ce papi qu’elle aura peu connu, mais qu’elle pourra mieux connaitre au travers de tes paroles, de tes témoignages sur qui il était. Aujourd’hui je n’ai plus qu’un de mes grands-parents, trois étant morts quand j’étais petit, et je regrette que l’on ne m’ait pas parlé d’eux, de qui ils étaient, car la tristesse l’a justement empêché. Pour moi c’est un manque.

    Bon courage dans cette épreuve, qui même si elle n’est pas récente, est encore bien présente en toi.

    • Minimoietmoi 1 février 2016 à 10 h 58 min Reply

      Merci beaucoup pour ton commentaire et bienvenu sur mon blog 🙂 Tu as tout à fait compris c’est une déclaration pour lui , parce qu’il me manque terriblement et que même après 1 ans c’est toujours autant difficile de me dire que je ne le reverrais plus . Son décés à été si brutale que c’est pour moi impossible de tourner la page … Minimoi était très proche de son papi , elle s’en rappelle très bien , elle me sort des souvenirs de 1 ou 2 ans ..

      J’ai toujours eu peur de la mort .. un mois avant mon père j’ai perdu son propre frère .. Est ce un signe ? l’a t’il appelé à lui ?? En tout cas nous qui restont en bas on en souffre .

      En tout cas je te remercie pour tes conseils 🙂

Laisser un commentaire

